Imprimer

Mercredi 28 octobre le SYMCRAU a organisé une visite de terrain dans le cadre du renouvellement de son comité syndical et de l'accueil de la nouvelle sous-préfète d'Arles, avec : les élus du territoire du Pays d'Arles (Arles et Saint Martin de Crau), du territoire de la Métropole d'Aix Marseille Provence (Villes de Salon de Provence, Istres, Fos sur Mer, Martigues, Miramas, Grans, Lamanon), l'ASA du Canal de Craponne Istres et les sous-préfectures d'Arles et Istres.

Au programme, visite de 3 sites pour illustrer l'ensemble des enjeux transversaux liés à la préservation durable de nappe phréatique de Crau :

1. La gestion de l'hydraulique agricole au partiteur d'Eyguières sur le canal de Craponne

2. L'irrigation gravitaire et l'importance des prairies de foin de Crau pour la quantité et qualité de l'eau de la nappe, à l'Institut Agro, Domaine et Centre de formation du Merle

3. L'usage domestique et professionnelle de l'eau potable issue de la nappe de Crau au captage de la ZAC de Crau à Salon de Provence
 
Le SYMCRAU remercie les partenaires qui ont participé à la présentation des enjeux sur sites et rythmé cette visite terrain riche en échanges : Le Domaine et Centre de Formation du Merle, le Comite Foin de Crau, les Eaux de Marseille, l'ASA Union Boisgelin Craponne.
 
Voir le retour en images de la sortie.